Maison A la une LE MAROC CHAMPION D’AFRIQUE DES JOUEURS LOCAUX

LE MAROC CHAMPION D’AFRIQUE DES JOUEURS LOCAUX

1004
0
PARTAGER

Les Marocains ont fini par triompher du Nigeria sur un score large de 4 à O en finale du CHAN organisé avec réussite pendant trois semaines dans les stades du Royaume.

il a fallu attendre la fin de la première mi-temps pour voir les Lions débloquer la situation après un pressing intensif et inaugurer une série de 4 buts dont un doublé de Zakaria Hadraf, un but de Walid El Karti et un dernier de Ayoub El kaabi, le neuvième à son actif dans ce championnat qui le consacre meilleur buteur de ce championnat.

Les changement apportés par le coach Jamal Sallami dans l’équipe de départ avec la titularisation de Zakaria Hadraf, véritable chef d’orchestre a permis de changer la physionomie de l’équipe pour lui garantir un rendement remarquable par rapport aux sorties précédentes.

Cette équipe championne d’Afrique est à féliciter pour avoir contribuer à confirmer la montée en puissance et la réussite éclatante du football marocain en 2017 et en ce début d’année 2018, un bon signe de la participation des Lions de l’Atlas à la prochaine coupe du monde en Russie.

Enfin, il est à souligner que la parfaite organisation de ce championnat qui vient de se terminer est un bon gage d’avenir pour le dossier de candidature du Maroc à l’organisation de la coupe du Monde 2026.

 

Par Abdelrhni BENSAID

 

Actu-maroc.com

Commentaires