Le Maroc condamne fermement  »l’agression vile » contre M. Ahmed Marzouki

Le Maroc condamne fermement  »l’agression vile » contre M. Ahmed Marzouki

295
0
PARTAGER

Un communiqué de l’ambassade du Maroc en Belgique et au Luxembourg, rendu public jeudi, indique que les services diplomatiques de l’ambassade ont pris contact avec M. Marzouki, dès qu’ils ont appris la nouvelle, pour  »s’enquérir de son état de santé et de ses besoins, tout en l’assurant de la totale solidarité et de l’attention particulière qu’accordent les autorités marocaines à sa situation ».

M. Marzouki, qui est unanimement respecté au Maroc, donne très régulièrement des conférences, participe à de nombreux débats et est très engagé dans le combat pour la mémoire et les droits humains, poursuit la même source, soulignant que les médias marocains se font très régulièrement l’écho de ses activités.

Et de préciser que le militant des droits de l’Homme a, lui-même déclaré aux médias belges et internationaux, suite à cette acte ignoble, qu’il  »n’avait jamais été agressé dans son pays, le Maroc ».

L’ambassade du Maroc regrette vivement que cette agression ait eu lieu sur le sol d’un pays ami, la Belgique, et appelle les autorités belges à prendre les mesures nécessaires à la protection de M. Marzouki durant son séjour.

Elle fait confiance à la justice belge pour faire toute la lumière sur cet incident regrettable, pour que les responsables soient identifiés aussi rapidement que possible et déférés à la justice pour répondre de leurs actes inqualifiables.

 

 

Commentaires