Le Maroc condamne vigoureusement les actes de violence survenus au Mali

Le Maroc condamne vigoureusement les actes de violence survenus au Mali

262
0
PARTAGER

Le Maroc « condamne vigoureusement les actes de violence et les affrontements armés survenus samedi et qui ont causé de nombreux morts, des dizaines de blessés et la prise de plusieurs otages », indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Le ministère souligne que le Royaume « suit avec une vive inquiétude et une réelle préoccupation la détérioration grave de la situation politique et sécuritaire au nord du Mali ».

« Le Royaume du Maroc, qui s’est engagé de manière tangible et crédible pour le retour de la paix et la promotion de la réconciliation au Mali, appelle toutes les parties maliennes à la retenue dans les déclarations et à s’abstenir de tout acte qui exacerbe les tensions et les divisions entre les composantes du peuple malien et entrave le processus de réconciliation nationale », ajoute le communiqué.

Le ministère insiste que « seul le retour rapide et sans conditions, au calme, le recours sincère à l’esprit de dialogue et de compromis et la prééminence de l’intérêt suprême de la nation malienne sont à même de garantir la paix durable et la préservation de la souveraineté territoriale et de l’unité nationale de ce pays frère ».

Commentaires