Le Maroc connait une révolution pacifique et sereine menée par le Roi...

Le Maroc connait une révolution pacifique et sereine menée par le Roi et le peuple

204
0
PARTAGER

Dans un exposé présenté, mercredi à Beyrouth, à l’invitation du Rassemblement national de soutien au choix de la résistance (Liban), M. Al Atlassi a souligné les acquis qualitatifs engrangés par le Royaume en matière d’édification démocratique.

M. Al Atlassi, également membre de la Commission des relations extérieures de l’USFP, a rappelé dans ce cadre la création par SM le Roi Mohammed VI de l’Instance équité et réconciliation (IER), l’amendement du Code de la famille, la libéralisation du secteur de l’audiovisuel et la mise en place du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH).

L’exposé a en outre évoqué certains points contenus dans le discours historique prononcé par le Souverain le 9 mars dernier, notamment la constitutionnalisation de l’indépendance de la justice, l’octroi de larges attributions au chef de gouvernement et aux régions, outre le renforcement des mécanismes constitutionnels pour l’encadrement des citoyens à travers la consolidation du rôle des partis politiques et des outils de moralisation de la vie publique.

Réitérant le soutien constant du Maroc aux peuples palestinien et libanais, M. Al Atlassi a mis en relief le caractère légitime de leur résistance contre l’occupant israélien et ses alliés et leurs sacrifices consentis dans ce cadre.

M. Al Atlassi figure parmi les membres de la délégation de l’USFP qui effectue une visite au Liban, comprenant Mme Fatima Belmouden, membre du bureau politique, et Mme Hanane Rihab, secrétaire général adjoint de la jeunesse ittihahie.

 

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires