Le Maroc constitue une destination de choix pour le tourisme d’affaires (experte...

Le Maroc constitue une destination de choix pour le tourisme d’affaires (experte chinoise)

215
0
PARTAGER

Au carrefour de l’Afrique et de l’Europe, le Royaume bénéficie d’une facilité d’accès et dispose d’avantages qui répondent aux exigences de ce segment pointu et ciblé, avec pour toile de fond sa capacité de capitaliser ses ressources naturelles et son patrimoine culturel et civilisationnel, a déclaré Mme Yong à la MAP en marge de la 2éme édition du Salon international du tourisme d’affaires et de congrès (Pékin 8-9 juillet).

L’experte chinoise a affirmé que l’image du Royaume, l’hospitalité de ses habitants et les infrastructures de pointe dont il s’est dotées font de ce pays une destination de choix pour le tourisme d’affaires et MICE (Meetings, Incentives, Conferences, Exhibitions), ajoutant que ce créneau « représente une extraordinaire opportunité de développement ».

Inter / Marrakech, Meknès et Casablanca: des villes phares pour le tourisme du MICE.

Les villes de Marrakech, Meknès et Casablanca sont des villes phares pour le tourisme d’affaires et de congrès dans le Royaume, a souligné Mme Yong, ajoutant que le développement des infrastructures et l’augmentation de la capacité litière « offrent une excellente opportunité pour les organisateurs d’événements internationaux désireux de découvrir de nouvelles destinations ».

Dans ce sens, elle a rappelé que la cité ocre a déjà organisé des événements internationaux de grande envergure, notamment la Conférence ministérielle du GATT en 1994 qui a donné naissance à l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), et qui avait connu la participation de 3.000 délégations venus de 124 pays.

Elle a également indiqué qu’une importante délégation chinoise a participé récemment à la 6ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), tenue du 27 avril au 1er mai à Meknès, ajoutant que ce Salon est « devenu un rendez-vous incontournable dans le domaine de l’industrie agroalimentaire ».

Par ailleurs, de nombreuses délégations chinoises en quête de nouveaux marchés ont pris part à plusieurs Salons économiques et commerciaux à Casablanca, notamment dans les secteurs de l’aéronautique, de l’industrie médicale et paramédicale, des équipements de pêche et des télécommunications, a-t-elle rappelé.

+ Inter / Les opérateurs chinois expriment leur intérêt pour le Maroc+

Deux jours durant, le stand marocain au Salon international du tourisme d’affaires et de congrès -aménagé conjointement par l’ambassade du Royaume en Chine et la délégation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Pékin, a accueilli des opérateurs chinois venus de vingt provinces et représentant des différents secteurs pour s’enquérir de la destination Maroc.

Les professionnels chinois, qui ont eu une série de rencontres avec leurs homologues marocains, ont exprimé leur intérêt pour le produit Maroc en tant que « destination émergente » pour les clients chinois.

« Le stand Marocain a été très fréquenté, ce qui reflète l’intérêt des opérateurs chinois pour le produit Maroc », a souligné Mme Yong, ajoutant que le Salon « Expo Project Fair for International Cooperation » a offert une excellente plateforme pour promouvoir le Royaume en tant que destination du tourisme d’affaires et de congrès et faire connaitre les potentialités du pays à accueillir les grands événements internationaux.

Motivées par le développent de l’économie de leur pays, les multinationales chinoises dans différents secteurs cherchent à s’implanter au Maroc qu’elles considèrent comme plateforme essentielle pour accéder aux marchés africain et européen, a ajouté l’experte chinoise.

« Expo Project Fair for International Cooperation », exclusivement consacré aux professionnels du secteur des conférences, évènements, voyages d’affaires et congrès, a connu la participation de plus 400 exposants en provenance de 15 pays et plus de 20 provinces chinoises.

 

 

MAP__________________________

 

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires