Le Maroc continue sa dynamique de réforme en solide symbiose entre le...

Le Maroc continue sa dynamique de réforme en solide symbiose entre le Trône et le peuple (Fassi Fihri)

193
0
PARTAGER

« En dépit des crises que connaît le monde aujourd’hui, le train des réformes au Maroc avance de jour en jour et il y a une volonté de moderniser l’économie », a affirmé M. Fassi Fihri, lors d’une émission spéciale sur « les relations extérieures du Maroc: Acquis et challenges », diffusée, lundi, par la chaîne Al Aoula.

Le ministre a mis en relief l’importance des chantiers dans lesquels le Maroc s’est engagé, notamment les infrastructures et les télécommunications, ainsi que l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Abordant les évènements que connaissent actuellement certains pays arabes, M. Fassi Fihri a rappelé que le Maroc a constamment insisté sur l’intégration économique, qui permettra de développer les économies des pays arabes et de créer des opportunités pour les jeunes.

Le ministre s’est également arrêté sur le coût du non-Maghreb « dont nous payons le tribut au quotidien », a-t-il dit, relevant par la même occasion que le Maroc a été précurseur dans plusieurs réformes qui lui ont permis de bénéficier du « Statut avancé » dans le cadre de ses relations avec l’Union européenne (UE).(MAP).

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires