Le Maroc décide le « rappel immédiat en consultation » de son ambassadeur à...

Le Maroc décide le « rappel immédiat en consultation » de son ambassadeur à Abuja

377
0
PARTAGER

Le Maroc a décidé le rappel immédiat en consultation de son ambassadeur à Abuja, annonce mardi le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération (MAEC) dans un communiqué.

Le ministère explique que « contrairement à ce que les autorités nigérianes ont avancé à l’ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Abuja et aux médias locaux, le Royaume du Maroc confirme, de la manière la plus claire et la plus ferme, qu’il n’y a jamais eu d’entretien téléphonique entre Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu L’assiste- et le Président de ce pays ».

« Sa Majesté le Roi a effectivement décliné la demande des autorités nigérianes du fait qu’elle s’inscrit dans le cadre de manœuvres électorales internes et des positions foncièrement hostiles de ce pays à l’égard de l’intégrité territoriale du Royaume », rappelle le communiqué.

« Le Royaume du Maroc exprime son étonnement et sa dénonciation à l’égard de ces pratiques contraires à l’éthique et à l’esprit de responsabilité qui doivent prévaloir dans les relations entre Etats », ajoute le MAEC.

« En conséquence, le Royaume du Maroc a décidé le rappel immédiat en consultation de l’ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Abuja », conclut le communiqué.

Commentaires