Le Maroc déploie des efforts considérables dans le domaine de la sécurité...

Le Maroc déploie des efforts considérables dans le domaine de la sécurité maritime (expert international)

179
0
PARTAGER

« Le Maroc déploie des efforts considérables dans le domaine des normes de sécurité pour éviter ce type de pollution, et nous nous en félicitons », a déclaré M. Raysanek à la MAP en marge des sessions de printemps des organes des FIPOL (29 mars-1er avril).

Il a souligné que chaque pays se doit de faire de même et d’assumer sa responsabilité dans la protection du milieu marin.

L’expert a ajouté que l’organisation par le Maroc de cet événement s’inscrit parfaitement dans le cadre de la volonté du Royaume de renforcer sa législation dans ce domaine stratégique.

Il a, en outre, émis le vÂœu de voir se concrétiser un progrès substantiel dans l’examen des diverses questions importantes à l’ordre du jour des sessions de Marrakech.

La décision d’organiser ces sessions au Maroc, pour la première fois hors du siège londonien des FIPOL, a été prise à l’unanimité des Etats membres de cette institution, lors de leur session d’automne, tenue à Londres du 18 au 22 octobre 2010.

Initiative de l’ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne, Chrifa Lalla Joumala, la rencontre de Marrakech traitera de plusieurs questions relatives aux dossiers d’indemnisations des victimes de pollutions marines par les hydrocarbures et examinera des pistes d’amélioration du régime d’indemnisation mis en place par les FIPOL.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires