PARTAGER
C’est un tableau catastrophique dressant les risques pour les femmes seules désirant se rendre au Maroc qui attend ces touristes si elles choisissent cette destination pourtant bien classée au niveau sécuritaire et au niveau de la stabilité politique ainsi que le climat de tolérance.
Le site américain spécialisé dans les voyages et très influent dans le choix des séjours des américains à l’étranger, trip.com, a publié les résultats d’un sondage repris in extenso par le magazine tout aussi influent, Forbes, dans lequel le Maroc est classé second dans le classement des destinations les plus dangereuses pour les femmes voyageant seules, un rang qui risque de dissuader plus d’une de visiter Marrakech ou Fez.
Ce sombre tableau liste tous les dangers potentiels auxquels elles pourraient faire face avec en tête le harcèlement sexuel, le comportement peu civilisé d’une partie des marocains, l’agressivité, le vol à l’arraché, les tentatives de viol en groupe et les insultes dans la langue du pays. Si l’étude considère que les éléments de la sécurité dédiés au tourisme ou brigades touristiques veillent au grain, ils ne peuvent être présents partout et il vaut mieux éviter de répondre aux provocations et aux invitations, de se tenir sur ses gardes et de ne porter que des vêtements modestes et non aguicheurs tout comme il est vivement recommandé de ne pas faire étalage de signes de richesse comme les bijoux. Autant dire qu’avec une telle introduction à un voyage au Maroc, il n’y aura que des aventurières masochistes et inconscientes qui choisiront de s’y rendre.

Commentaires