Le Maroc deviendra une plate-forme des investisseurs européens en Afrique du Nord...

Le Maroc deviendra une plate-forme des investisseurs européens en Afrique du Nord (magazine espagnol)

409
0
PARTAGER

Pour réaliser cette ambition, le Royaume s’est doté, en 2009, du plan Emergence, indique ce magazine mensuel dans un article publié sur son site Internet, ajoutant que l’objectif est d’attirer des investissements dans des secteurs comme l’aéronautique, l’automobile ou les nouvelles technologies.

« Channel Partner » relève que ce plan a été élaboré notamment pour « attirer des investisseurs étrangers disposés à s’implanter au Maroc, générer de l’emploi et bien positionner le pays dans le contexte économique mondial ».

« Grâce à ce plan élaboré en 2005, plusieurs postes d’emploi ont été créés dans le secteur de l’offshoring, particulièrement avec l’installation de l’usine de Renault à Tanger », précise la publication, rappelant que cette initiative ambitionne la création de 220.000 postes d’emploi, ainsi que l’augmentation du PIB de 4,5 milliards d’euros et du volume des exportations.

Pour appuyer l’implantation des entreprises étrangères, poursuit « Channel Partner », le Maroc offre une série d’avantages, dont la construction de parcs industriels, des incitations fiscales et des programmes de formation d’une main d’œuvre qualifiée.

Le magazine espagnol a mis l’accent également sur l’importance de l’initiative du Guichet unique, « un outil destiné à faciliter l’implantation de l’investisseur étranger au Maroc et à accélérer les procédures ».

« Channel Partner » souligne, dans le même contexte, que le Maroc compte renforcer son partenariat avec l’Espagne dans « trois secteurs stratégiques », à savoir l’automobile, l’aéronautique et le nearshoring.

« Channel Partner » est une revue mensuelle destinée aux professionnels des NTIC, s’intéressant notamment aux dernières nouveautés et tendances du marché en la matière, ainsi que les défis auxquels fait face ce secteur.

MAP__________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires