Le Maroc dispose de tous les atouts pour attirer le touriste chinois...

Le Maroc dispose de tous les atouts pour attirer le touriste chinois (expert)

189
0
PARTAGER

« Le Royaume dispose d’autant d’atouts touristiques qui répondent aux différents goûts des touristes chinois, mais beaucoup reste à faire pour conquérir ce marché en pleine croissance », a indiqué M. Liu dans une déclaration à la MAP en marge de la 8éme édition de l’Exposition internationale du Tourisme de Pékin, qui s’est tenue du 17 au 19 juin.

Mettant en exergue l’ensemble des potentialités naturelles, culturelles, et civilisationnelles dont regorge le Maroc, ainsi que ses sites et monuments historiques, l’expert singapourien a appelé les professionnels marocains à capitaliser sur ces atouts pour offrir un produit Maroc, spécialement conçu pour le touriste chinois.

Dans ce sens, M. Liu a indiqué que le touriste chinois a ses propres goûts et spécificités, notamment sur le plan du régime alimentaire. « Beaucoup de touristes chinois préfèrent manger chinois dans les pays hôtes », a-t-il affirmé.

Il a également appelé les professionnels marocains à participer aux événements touristiques qui se tiennent en Chine et travailler en étroite coopération avec les agences de voyage chinoises pour attirer le touriste chinois, qui aime de plus en plus voyager à l’étranger.

 

+ En attendant l’ouverture d’une ligne directe +

 

L’absence d’une ligne aérienne directe entre la Chine et le Maroc affecte l’augmentation du flux des touristes chinois vers le Royaume, a souligné l’expert singapourien, exprimant son espoir de voir la création d’une ligne aérienne directe entre les deux pays, « ce qui contribuerait à encourager les touristes chinois à visiter le Royaume ».

En attendant l’ouverture de cette ligne, M. Liu a appelé les opérateurs touristiques marocains à profiter des lignes aériennes existantes, notamment dans les pays du Golfe, qui sont devenus des destinations de choix pour les touristes chinois.

« Les Chinois adorent voyager aux pays du Golfe », a-t-il indiqué, ajoutant que « ce serait une question de temps avant d’utiliser cette région comme un centre de transport aérien pour visiter d’autres pays de la région du Moyen Orient et d’Afrique du Nord, notamment le Maroc ».

 

+ Les Chinois à la découverte du monde +

Avec une immense population de 1.3 milliards d’habitants et une croissance économique à deux chiffres, l’Empire de Milieu connaît un boom touristique sans précédent, a indiqué M. Liu.

Les Chinois profitent de cette croissance économique effrénée et d’un Yuan très fort pour aller à la découverte du monde, a souligné l’expert singapourien, rappelant que le nombre de touristes chinois ayant voyagé à l’étranger a atteint 57,39 millions en 2010, un chiffre appelé à s’élever à 100 millions à l’horizon 2020.

Il a également rappelé que les touristes chinois ont dépensé 48 milliards de dollars à l’étranger en 2010, une hausse de 14 pc en glissement annuel.

Les touristes chinois, les plus dépensiers du monde, s’intéressent à différents segments de tourisme, a indiqué M. Liu, ajoutant que la destination Maroc « a tout pour séduire ces touristes ».

L’année dernière, le nombre de touristes chinois ayant visité le Royaume a augmenté de 15 pc, selon les statistiques la délégation de l’Office National Marocain de Tourisme à Pékin.

MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires