Le Maroc élu au poste de 3ème Vice-président de l’Organisation Météorologique Mondiale

Le Maroc élu au poste de 3ème Vice-président de l’Organisation Météorologique Mondiale

193
0
PARTAGER

Le Congrès, organisé du 16 mai au 3 juin par l’OMM, a élu le Brésil et la Pologne respectivement aux postes de premier et deuxième vice-présidents et confié la présidence au canada, en remplacement de la Russie.

Le Congrès a aussi reconduit dans ses fonctions l’actuel Secrétaire général de l’OMM, M. Michel Jarraud, pour un autre mandat de quatre ans.

Au nombre des questions débattues par le Congrès figurent la proposition d’instaurer un Cadre mondial pour les services climatologiques destiné à aider les pays « notamment les plus vulnérables » à gérer les risques associés à la variabilité et à l’évolution du climat, le renforcement du Programme de réduction des risques de catastrophe de l’OMM, l’amélioration des systèmes d’observation et d’information, la météorologie aéronautique et le renforcement des capacités dans les pays en développement.

Plus de 600 délégués (chefs de gouvernement, ministres, hauts fonctionnaires, directeurs de Services météorologiques et hydrologiques nationaux et des représentants d’organisations partenaires de l’OMM), assistent à cette session.

La délégation marocaine avait, rappelle-t-on, exposé devant ce congrès les avancées réalisées par la Météorologie Nationale pour faire face aux défis que le Royaume affronte en raison des changements climatiques, et répondre aux exigences des projets structurants lancés dans le Royaume.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires