Le Maroc élu « Pays Africain de l’Avenir » pour l’année 2011/12

Le Maroc élu « Pays Africain de l’Avenir » pour l’année 2011/12

168
0
PARTAGER

 

 

Le Maroc améliore ainsi son classement, en grimpant de la troisième position en 2009/10, pour se positionner en tête des pays africains, évinçant l’Afrique du sud, qui occupait la première position. Le troisième rang revient à l’Ile Maurice.

La percée du Maroc « est due à son succès à attirer des IED », explique le FDI Intelligence, relevant que les IED ont connu une baisse en Afrique du sud et en Egypte (respectivement premier et deuxième dans le classement de l’année 2009/10), contrairement au Maroc où les investissements étrangers ont enregistré une hausse de 8 pc en 2010.

Le Maroc est l’un des rares pays de la région ayant enregistré une hausse des projets d’investissement étrangers directs, souligne le FDI Intelligence.

Le Top-10 africain, mené par le Maroc, comprend l’Egypte (4ème), le Ghana (5ème), les Seychelles (6ème), la Tunisie (7ème), la Namibie (8ème), l’Ethiopie (9ème) et le Kenya (10ème).

Outre sa première position sur le classement général, le Maroc s’est adjugé le premier rang dans les catégories des infrastructures et de la stratégie de promotion des IED.

Dans la catégorie du potentiel économique, le Maroc occupe la deuxième position derrière l’Afrique du sud et la quatrième dans celle des ressources humaines.

Le Royaume surclasse également les pays africains en termes d’usage d’Internet par habitant.

FDI Intelligence et son homologue FDI Magazine représentent le coeur du porte-feuille de fDI Intelligence, édité par The Financial Times Limited.

fDiIntelligence.com propose aux grands décideurs une photographie actualisée d’une géographie de l’investissement sans cesse en évolution.

L’équipe éditoriale de fDI Magazine s’appuie sur un réseau de correspondants étrangers et exclusifs. FDI propose une image actualisée des outils de cartographie de l’investissement international en évolution constante comme fDI Markets et fDI Benchmark.

Ses rédacteurs en chef bénéficient d’un accès privilégié aux acteurs du marché et décideurs politiques.

 

 

map_________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires