Le Maroc envisage « sérieusement » de conquérir le marché cinématographique mondial

Le Maroc envisage « sérieusement » de conquérir le marché cinématographique mondial

259
0
PARTAGER

Après avoir souligner que le cinéma marocain est fortement présent à quelque 30 festivals dans plus de 75 pays, M. Sail a insisté sur l’importance de renforcer davantage la participation du Maroc, premier producteur en Afrique et deuxième au monde arabe, dans les grand-messes du cinéma.

Et d’ajouter dans un entretien accordé à la MAP en marge du 12ème festival national du film à Tanger, que le Maroc mise dans un premier temps sur les marchés européen, arabe et africain, se félicitant de la richesse et de la diversité du cinéma marocain, fort d’une liberté d’expression et de créativité, un choix que le Maroc adopte depuis plusieurs années.

Evoquant le festival national du film, M. Sail a indiqué que cette édition est marquée par la participation de toutes les œuvres produites en 2010 et ce en toute +transparence+, notant la présence du film documentaire aux côtés des autres créations cinématographiques, ce qui a apporté une valeur ajoutée à ce grand événement culturel.

Organisé par le CCM, en collaboration avec les chambres professionnelles du secteur cinématographique, le Festival national du film se veut une manifestation à caractère artistique, culturel et promotionnel. Il vise à favoriser le développement de la production cinématographique nationale et à contribuer à la diffusion du film, produit ou réalisé par des cinéastes marocains, et créer un cadre de rencontres, de dialogue et d’échanges cinématographiques.

Outre la compétition officielle pour les longs et courts métrages, le programme de l’édition 2011 du festival comprend des débats autour des films projetés ainsi que plusieurs autres activités cinématographiques et culturelles parallèles.

________Par Hind Rahmoune et Mohamed Bouzakri___________________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

Commentaires