Le Maroc est déjà engagé dans un processus d’ouverture démocratique (RFI)

Le Maroc est déjà engagé dans un processus d’ouverture démocratique (RFI)

204
0
PARTAGER

La situation au Maroc est très différente de celles que traversent actuellement plusieurs pays de la région et du monde arabe, car le Royaume s’est engagé depuis plusieurs années dans un vaste chantier de réformes politiques, souligne RFI, relevant la grande dynamique créée par le discours royal du 9 mars.

Ces réformes, rappelle RFI, portent notamment sur l’élargissement des pouvoirs du premier ministre, le renforcement du rôle du parlement, la diversité culturelle, le renforcement des droits de l’homme et des libertés d’expression.

Evoquant l’attentat terroriste de Marrakech, la radio affirme que cet acte vise à entraver le processus de réformes politiques engagées au Maroc, notant à ce propos que le pays poursuit son avancée sur la voie des réformes et de la démocratisation.

Pour sa part, la radio portugaise « Renacencia » a souligné que contrairement à d’autres pays de la région, le Maroc a lancé un processus de réformes politiques et constitutionnelles pour répondre aux attentes et aux aspirations du peuple marocain.

Deux journalistes des chaines de radio (RFI en portugais) et Renacencia font partie d’un groupe de jounalistes portugais en visite au Maroc pour s’enquérir des réformes engagées par le Royaume.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires