Le Maroc est déterminé à renforcer ses acquis et son identité nationale...

Le Maroc est déterminé à renforcer ses acquis et son identité nationale à travers une nouvelle génération de réformes

207
0
PARTAGER

Un communiqué de la Chambre des représentants rendu public à l’issue de ces entretiens indique que M. Radi a formé l’espoir de voir ces réformes contribuer au renforcement du processus démocratique au Maroc.

Lors de ces entretiens, M. Radi a abordé avec les membres de la délégation italienne plusieurs questions d’intérêt commun, en particulier la coopération bilatérale, la migration au sein de l’espace méditerranéen et les perspectives de coopération entre les pays du pourtour méditerranéen, notamment au niveau parlementaire.

M. Radi a évoqué aussi les chantiers de réforme concernant le gouvernement, le Parlement et le secteur de la justice, l’intérêt accordé aux volets culturel et linguistique de l’identité nationale, outre la place de la femme au sein de la société marocaine.

Le président de la Chambre des représentants a présenté aussi aux députés italiens la méthodologie adoptée pour la mise en oeuvre de la réforme et le souci d’associer l’ensemble des composantes de la société à ce chantier d’envergure.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires