Le Maroc est déterminé plus que jamais à aller de l’avant dans...

Le Maroc est déterminé plus que jamais à aller de l’avant dans le processus de réformes (Karima Benyaich)

163
0
PARTAGER

« Le Maroc s’est engagé depuis longtemps dans un processus irréversible de démocratie et d’élargissement des libertés publiques et reste déterminé plus que jamais à poursuivre sa marche de développement et de modernité », a affirmé lundi soir Mme Benyaich sur la chaîne de télévision portugaise d’information en continue « SIC ».

Mme Benyaich, qui s’exprimait lors de l’émission « Société des nations », a rappelé les pas franchis par le Maroc depuis l’indépendance et les grands chantiers structurants lancés sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, dans différents domaines notamment politique et socio-économique, soulignant l’engagement ferme du Souverain sur la voie de l’édification d’un Maroc moderne et prospère.

Les réformes constitutionnelles annoncées dans le discours royal du 9 mars, confirment la ferme volonté du Royaume d’aller de l’avant sur la voie des réformes, de la consolidation de la démocratie et des progrès tous azimuts dans lesquels le Maroc s’est engagés depuis plusieurs années, a dit la diplomate, notant que ce discours réformateur montre que le Souverain a toujours été à l’écoute de Son peuple et de ses aspirations.

Evoquant par ailleurs l’attentat terroriste de Marrakech, Mme Benyaich a indiqué qu’il s’agit d’un acte contraire aux valeurs de pluralisme, de dialogue, d’ouverture, de tolérance et de cohabitation auxquelles le peuple marocain demeure attaché.

Cet acte isolé n’entamera nullement la détermination du Maroc à aller de l’avant dans le processus démocratique et à poursuivre la dynamique réformatrice initiée par le Souverain et ne fera que conforter le Royaume dans son choix d’une construction démocratique dynamique, a-t-elle souligné.

Le Maroc va continuer sur la voie de la dynamique de croissance et d’investissements qu’il s’est tracée pour plus de prospérité, a-t-elle dit, relevant dans ce contexte que le Statut avancé accordé par l’Union Européenne est une reconnaissance des efforts et des réformes courageuses entreprises par le Royaume.

Abordant la question de l’intégrité territoriale du Royaume, l’ambassadeur a rappelé la détermination du Maroc à poursuivre le processus de négociations pour parvenir à une solution politique et réaliste au différend autour de la question du Sahara.

Le Maroc a toujours fait preuve de bonne volonté pour le règlement rapide et définitif de la question du Sahara, a-t-elle dit, notant que la non résolution de ce différend constitue une menace pour la stabilité et la sécurité dans la région du Maghreb et du Sahel

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires