LE MAROC EST DEVENU UNE GRANDE DESTINATION DU TOURISME MÉDICAL

LE MAROC EST DEVENU UNE GRANDE DESTINATION DU TOURISME MÉDICAL

418
0
PARTAGER

Selon un responsable de la « Medical Tourism Association, la carte
mondial du tourisme médical a beaucoup changé pour voir apparaître parmi les nouvelle destinations, des pays comme le Maroc ou encore la Tunisie, qui gagnent des points.

Au nombre d’une centaine, aujourd’hui, ces destinations se livrent une bataille féroce pour avoir leur part dans les 60 milliards d’euros dépensés annuellement dans c secteur en plein boom qui allie l’utile à l’agréable en fonction des séjours.

Le royaume voit ainsi pousser de nombreuses cliniques spécialisées dans la chirurgie esthétique dans des villes comme Casablanca et surtout Marrakech qui commence à se tailler une belle réputation mondiale , se faisant sa place au soleil.

Le soleil qui joue pour beaucoup dans le choix de la destination
marocaine, mais pas seulement. La qualité des soins prodigués est excellente grâce à des chirurgiens formés dans les meilleures facultés européennes et américaines ou encore canadiennes y est également pour beaucoup mais il y a également le facteur financier avec des offres abordables.

Ce business lucratif est en train de s’organiser mais il doit au
paravent se doter d’une législation pour lui épargner les déviances, d’autant plus que la nouvelle loi permettant aux opérateurs privés sans formation médicale d’ouvrir des cliniques pourrait constituer un atout pour le développement de cette activité touristique .

Commentaires