Le Maroc et la France confirment le choix d’aller ensemble vers l’Afrique

Le Maroc et la France confirment le choix d’aller ensemble vers l’Afrique

272
0
PARTAGER

Le Maroc et la France ont confirmé le choix « d’aller ensemble » vers l’Afrique subsaharienne dans une action de complémentarité profitable à chacune des parties, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre français des Affaires étrangères et du Développement international, M. Laurent Fabius.

« Nous avons confirmé le choix d’aller ensemble vers l’Afrique subsaharienne, dans une action de complémentarité profitable aux pays d’Afrique, au Maroc et à la France », a déclaré à la presse M. Fabius, à l’issue d’un entretien avec le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Investissement, Moulay Hafid Elalamy.

« Nous avons identifié les secteurs de coopération bilatérale et tripartites, notamment avec l’Afrique subsaharienne », a ajouté M. Fabius qui s’est félicité des réalisations industrielles et économiques accomplies par le Maroc.

Même son de cloche chez M. Elalamy qui a souligné la nécessité de développer les activités bilatérales sur le continent africain.

« Nous avons mis en place une feuille de route pour les prochains mois avec énormément de perspectives de création de valeur pour les opérateurs marocains et français », a noté M. Elalamy.

Le ministre marocain s’est réjoui de ce nouvel élan et appui réciproque des gouvernements marocain et français aux opérateurs des deux pays, notant que le Maroc a accompagné en permanence les investisseurs sans relâche.

M. Fabius effectue une visite de travail au Maroc, les 9 et 10 mars, à l’invitation du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

Commentaires