Le Maroc et la Russie affichent leur « grand intérêt » à renforcer la...

Le Maroc et la Russie affichent leur « grand intérêt » à renforcer la coopération économique, financière et bancaire

134
0
PARTAGER

« Le Maroc a affiché son grand intérêt à coopérer avec les grands établissements bancaires russes et à ouvrir de nouveaux horizons de coopération avec les banques russes où l’Etat russe détient des participations », a affirmé M. Margelo, qui a clôturé une tournée africaine par une visite au Maroc, ajoutant que son pays partage cette volonté de promouvoir la coopération économique et financière qui a connu ces dernières années un développement important.

Dans une déclaration diffusée par l’agence de presse russe « ItarTass », le responsable russe a souligné que la coopération économique et financière était parmi les principaux points à l’ordre du jour des entretiens qu’il a eus avec les responsables marocains, notant que « des sujets nouveaux pour la Russie ont été abordés, tels la coopération entre les banques russes et marocaines dans le continent africain ainsi que les démarches à entreprendre par les établissements bancaires des deux pays pour financer plusieurs secteurs en Afrique ».

C’est un fait établi que les banques marocaines ont une longue tradition de présence dans le continent africain, particulièrement dans les pays francophones, et réussissent à convaincre les banques des pays occidentaux à se positionner sur le marché des services financiers et dans le financement des projets économiques, a relevé M. Margelo qui est également président de la commission des affaires étrangères du Conseil fédéral (deuxième chambre du parlement russe).

La coopération bilatérale dans les projets d’infrastructure, d’énergie et d’autres domaines où les deux pays ont traditionnellement coopéré comme la pêche, l’agriculture et le transport, a été également au centre des entretiens avec les responsables marocains, a ajouté l’envoyé spécial du président russe.

 

 

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires