Le Maroc et la Russie conviennent de renforcer le partenariat dans le...

Le Maroc et la Russie conviennent de renforcer le partenariat dans le secteur des pêches

298
0
PARTAGER

Les discussions, qui ont eu lieu en marge du Salon international « Halieutis », ont notamment porté sur les moyens de développer davantage la coopération bilatérale et sur le volet de la recherche et de la formation, a indiqué M. Akhennouch.

Rabat et Moscou sont liés par un accord de pêche qui a été renouvelé récemment pour une durée de deux ans.

En 2010, le Maroc a exporté à la Russie près de 300 millions de DH de produits de la mer, dont 90 pc de farine de poisson.

« Nous estimons que c’est un chiffre que nous pourrons améliorer aujourd’hui. Le Maroc est inscrit dans une stratégie visant à développer l’offre halieutique et nous considérons que le marché russe répondra positivement à une offre plus diversifiée », a ajouté le ministre.

Exprimant la même conviction, M. Andrei Kraini s’est dit convaincu que le volume des échanges entre les deux pays en matière de pêche augmentera sensiblement dans les deux prochaines années.

Outre la Russie, une trentaine de pays au total participent à la première édition du salon international « Halieutis », placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Le salon, qui se poursuivra jusqu’au 29 janvier, est dédié aux métiers de la pêche maritime, de l’aquaculture et de la valorisation des produits de la mer. Il est aménagé sur une superficie de 5 ha dont 16.000 m2 couverts et ses organisateurs s’attendent à recevoir
quelque 120.000 visiteurs.

______________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires