Le Maroc et la Russie disposés à approfondir le dialogue politique (Fassi...

Le Maroc et la Russie disposés à approfondir le dialogue politique (Fassi Fihri)

162
0
PARTAGER

S’exprimant lors d’un point de presse à l’issue d’un entretien avec l’envoyé spécial du Président Russe Dmitri Medvedev, M. Mikhail Margelov, le ministre marocain a souligné la disposition des deux pays à promouvoir davantage leur dialogue politique sur diverses questions régionales.

Il a indiqué avoir procédé, avec le responsable russe, à un échange de vues sur la situation dans le monde arabe et en Afrique, précisant que les perspectives d’une Libye stable et confiante quant à son avenir ont été également examinées.

Evoquant la situation sécuritaire dans la région du Sahara et du Sahel, le ministre a exprimé les inquiétudes du Royaume concernant la recrudescence des actes terroristes dans le Sahel, ajoutant qu’ils ont discuté des moyens pour lutter contre ces opérations menées avec le soutien des bandes de trafiquants opérant dans la région.

Cette entrevue a été aussi l’occasion de rappeler la visite historique de SM le Roi Mohammed VI en Russie, qui a été couronnée par la signature d’un partenariat stratégique, et celle de l’ancien Président Russe Vladimir Poutine à Casablanca, a noté M. Fassi Fihri.

Depuis, les deux pays ne cessent de donner à ce partenariat une « dimension tangible », a-t-il relevé, ajoutant que la coopération maroco-russe s’étend à divers domaines, y compris la pêche maritime, l’énergie, la technologie et le tourisme.

M. Margelov est en visite au Maroc dans le cadre d’une tournée africaine qui l’a déjà conduit au Niger, Mali et en Mauritanie.

 

map ______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires