Le Maroc et la Russie planchent sur la question des équivalences des...

Le Maroc et la Russie planchent sur la question des équivalences des diplômes (universitaires russes)

138
0
PARTAGER

Ce travail qui s’inscrit dans le cadre de la coopération entre les deux pays dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique s’accompli à travers des rencontres et de visites qu’accomplissent les responsables marocains aux universités russes, ont-ils précisé lors d’un point de presse.

Le département en charge de l’enseignement supérieur Âœuvre sur l’équivalence des diplômes russes avec ceux des établissements universitaires des autres pays ont-ils poursuivi, précisant que l’enseignement est également dispensé en langues française et anglaise.

La Russie accorde des bourses aux étudiants étrangers qui sont au nombre de 165. 000 dont 25 marocains lesquels poursuivent leurs études dans les filières de la pharmacie et de la médecine.

D’autres spécialités sont enseignées en Russie et sont porteuses pour les étudiants marocains notamment l’architecture et la marine marchande, ont-ils expliqué, ajoutant que l’Etat a fait d’importants efforts pour conforter la confiance en les universités russes notamment par le contrôle précis des diplômes délivrés par les universités russes.

Cette conférence de presse à laquelle à assisté M. Nikolai Soukhov premier secrétaire de l’ambassade de Russie à Rabat et directeur du centre des sciences et de la culture et le directeur général de l’établissement qui fait la promotion des universités russes au Maroc, a été initiée en marge du Salon International de l’Etudiant qui se tient à Casablanca du 21 au 24 courant.

 

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires