Le Maroc et le Monténégro résolus à défendre leur intégrité territoriale

Le Maroc et le Monténégro résolus à défendre leur intégrité territoriale

199
0
PARTAGER

Au cours de cette visite, Elktiri a notamment tenu des réunions de travail avec le ministre du travail et de l’action sociale en charge des anciens combattants et membres du mouvement de libération du Monténégro ainsi qu’avec le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères consacrées à la résolution du Maroc et du Monténégro à défendre leur souveraineté nationale et leur intégrité territoriale.

Les rencontres ont permis aux responsables marocain et Monténégrin de faire un large tour d’horizon des questions d’intérêt commun (politiques, économiques, sociales), faisant part de la résolution et de la détermination des deux pays à défendre leur souveraineté nationale et leur intégrité territoriale, indique mardi un communiqué du Haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération transmis.

M. Elktiri a, également, eu des entretiens avec des personnalités de la société civile qui ont révélé une convergence de vues et une pleine conviction de la légitimité de la cause marocaine et de la proposition d’autonomie des provinces du sud considérée comme solution politique sérieuse et crédible au conflit artificiel du Sahara marocain.

Le Haut commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, qui a effectué sa visite de travail à Podgorica à l’invitation de l’organisation des combattants pour la libération et de la lutte antifasciste du peuple de Monténégro, a, aussi, tenu des rencontres avec le président de cette organisation, M. Andrija Nicolic, accompagné des trois vice-présidents et du secrétaire général, axées sur les objectifs et missions de l’organisation monténégrine en charge des intérêts moraux et matériels de des membres de l’armée de libération du jeune pays des Balkans.

Consciente du rôle important assumé par le Royaume du Maroc sur l’échiquier international et de son engagement pour la défense des causes et des idéaux de la liberté, de la démocratie, de la paix, des valeurs de tolérance et de justice, l’organisation monténégrine a exprimé sa ferme volonté de développer des relations de coopération bilatérale entre le Maroc et le Monténégro dans tous les domaines d’intérêt commun.

Un accord de coopération et de partenariat a été signé, à l’occasion, entre les deux parties qui prévoit, notamment l’échange d’informations et d’expériences dans les domaines de la mémoire historique, de la culture, des valeurs de patriotisme et de civisme.

De plus, M. Elktiri a rencontré le conseiller du président du parlement du Monténégro, évoquant l’échange de visites des délégations parlementaires des deux pays, des responsables gouvernementaux en vue de renforcer la coopération bilatérale dans l’intérêt des deux pays.

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires