Le Maroc et l’UE liés par de fortes relations

Le Maroc et l’UE liés par de fortes relations

241
0
PARTAGER

Les relations entre les deux partenaires, qui se sont intensifiées au fil des ans, sont parmi les plus fortes que l’UE entretient avec un pays en-dehors de l’espace européen, observe la source.

«Le statut avancé accordé au Maroc signifie que l’UE estime que le Royaume dispose d’une vision mature au sujet de ses relations avec l’Europe et que le pays est engagé sur la voie de la réforme», explique Cécile Abadie, chef de la section des affaires politiques à la délégation de la commission européenne au Maroc, soulignant que l’UE souhaite élargir et approfondir l’accord d’association avec le Maroc.

OBG souligne, par ailleurs, que Catherine Ashton, haut représentant de l’UE pour les affaires étrangères, avait salué les réformes constitutionnelles approuvées par le peuple marocain à l’occasion du référendum de juillet 2011, en qualifiant ces réformes de «réponse importante aux attentes du peuple marocain».

Ces réformes sont également en parfaite harmonie avec le statut avancé dont dispose le Maroc avec l’UE, a dit Mme Ashton.

 

MAP ________________________

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires