PARTAGER

Des ingénieurs marocains de l’Ecole nationale supérieure d’électricité et de mécanique de l’Université de Casablanca viennent de mettre au point le premier drone de fabrication marocaine. Il devrait entrer en service dès 2016.

C’est le journal Al Massae qui revient sur cette prouesse technique de la part des ingénieurs marocains. Ainsi, des avions sans pilote de fabrication marocaine seront utilisés pour la sécurité des frontières, explique le journal. Et de préciser que les domaines d’intervention de ce nouvel appareil sont multiples, notamment dans l’ingénierie topographique, la surveillance des barrages et le contrôle de la qualité de l’air.

Dotés de caméras de surveillance à la pointe de la technologie, ces appareils sont fabriqués de telle façon à ce qu’ils ne soient pas infiltrés par des services étrangers. Si cette prouesse est possible, c’est grâce à l’aide chinoise qui approvisionne les Marocains en matériels d’équipements suite à l’accord avec l’Institut de technologie industrielle de l’académie chinoise.

Commentaires