Le Maroc fait don d’un lot de véhicules à l’Assemblée nationale ivoirienne

Le Maroc fait don d’un lot de véhicules à l’Assemblée nationale ivoirienne

356
0
PARTAGER

« La Côte d’Ivoire a déjà une industrie importante (…) la stratégie du pays est toute tracée et elle mise sur les rails. Ce que le Maroc peut apporter c’est de faire profiter la Côte d’Ivoire de l’expérience du Maroc », a dit M. Elalamy qui a qualifié ce moment de « symbolique » et d' »important » « Aujourd’hui, nous sommes en train de vivre un moment important, symbolique et historique dans la coopération sud-sud », s’est félicité le ministre avant de mettre en relief les relations fraternelles et solides entre les deux pays qui sont d’autant importantes pour stimuler et cultiver un partenariat des plus fructueux, un partenariat qui s’est renforcé grâce aux visites effectuées, en moins d’une année, par SM le Roi Mohammed VI en terre ivoirienne.

M. Guillaume Soro a indiqué, pour sa part, que les relations entre les deux pays sont en péerpétuel développement, sous l’impulsion des dirigeants des deux pays, qui sont animés de la volonté commune de faire de la fraternité établie le socle d’un véritable partenariat touchant l’ensemble des domaines.

Les initiatives louables du Maroc en faveur de la Côte d’Ivoire, en particulier, et de l’Afrique, en général, notamment celles en relation avec l’immigration et le renforcement de la copération Sud-Sud, apportent la preuve irréfutable de l’amour que porte le Maroc envers le peuple ivoirien autant qu’elles constituent une reconnaissance aux relations de fraternité entre Feu SM Hassan II et le père fondateur de la Côte d’Ivoire, Feu Felix Houphouët Boigny.

 

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

Actu-maroc.com__________________

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière faits divers politique économie

Commentaires