PARTAGER
Un scandale et quel scandale qui déshonore l’ensemble de la délégation marocaine présente aux jeux olympiques de Rio de Janeiro au Brésil avant même leur ouverture.
Si le lever de rideau officiel de cet événement planétaire est prévu pour cette nuit, le lever de rideau de la rubrique « faits divers », avec pour premier rôle, le boxeur marocain, Hassan Saada, à l’origine d’un scandale qui vient éclabousser le drapeau marocain et la délégation nationale, assommée par cette affaire.
Le champion marocain est tout simplement accusé d’avoir voulu agresser sexuellement deux femmes de ménage du village olympique, une agression pour laquelle elles disposeraient de preuves et qui les a poussé à déposer plainte contre lui.
La police olympique et celle de Rio se sont emparées de l’affaire et procédé à l’arrestation du présumé coupable qui risque gros au moment où la nouvelle de l’incident a été portée à la connaissance de l’ensemble des participants aux jeux olympiques et de la presse brésilienne qui n’hésitera pas à en faire ses gros titres qui promettent des records de vente.
Inutile de préciser que cette affaire pèsera lourdement sur le moral de la délégation marocaine et se fera ressentir au niveau des résultats.
Par Jalil Nouri

Commentaires