LE MAROC FRAPPE UN GRAND COUP AVEC LE FORUM DE CRANS MONTANA...

LE MAROC FRAPPE UN GRAND COUP AVEC LE FORUM DE CRANS MONTANA ORGANISE A DAKHLA

393
0
PARTAGER

Le royaume peut espérer récolter de précieux dividendes au niveau diplomatique après avoir accueilli en fanfare la dernière édition du Forum de Crans Montana délocalisé de la Suisse pour se tenir à Dakhla dans une des villes les plus emblématiques de la récupération de ses provinces sahariennes, fière d’étaler les fruits de son développement accéléré.

Chefs d’états, ministres, responsables d’organisations
internationales, personnalités très en vue sur la scène
internationale, aussi bien diplomatique qu’économique…tous réunis pour disséquer les enjeux et paris en Afrique ont pu constater de visu la stabilité et le progrès qui font la particularité de cette paisible cité devenue en 3 jours non seulement une référence sur le continent mais également le berceau d’un dialogue fondateur, fédérateur et rassembleur.

N’en déplaise aux ennemis de l’intégrité territoriale du Maroc, notamment le voisin algérien et les mercenaires prétendument séparatistes à sa solde qui ont essayé de torpiller par tous les moyens mais en vain, la tenue de ce forum dont cette édition est une des plus réussies selon son fondateur.

Ce coup d’essai a été un coup de maître pour les provinces du sud, qui après ce résultat concluant, pourraient devenir à terme, une destination privilégiée pour la tenue
de tels événements.

Commentaires