Le Maroc indigné par la presse espagnole

Le Maroc indigné par la presse espagnole

349
0
PARTAGER

Des titres outrageux où le Maroc est traité de pays colonisateur ont fait la une de plusieurs journaux espagnols dont les représentants opèrent librement sur le territoire marocain, pendant que des journalistes marocains sont refoulés à la frontière de la ville marocaine Melilla, encore sous colonisation espagnole; ce sont hélas des propos insultant à l’égard du Maroc a exprimé monsieur Naciri, qui ajoute que ces journalistes ont malheureusement oublié que l’ère du colonialisme est terminée depuis 1975.

 

Le ministre a rappelé que la position du Maroc demeure ferme sur la question du Sahara dans les négociations de Manhasset, avec la volonté et la sincérité de faire avancer le processus vers une paix réelle dans le Maghreb des cinq pays, le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie, la Tunisie et la Libye, et de faire cesser les dégâts dans la région.

Monsieur Naciri a précisé que le bilan de ce qui s’est passé à Laâyoune fait état de 10 morts parmi les forces de l’ordre, 70 blessés et de quelques dizaines de personnes arrêtées qui seront traduit en justice dans le respect de la légalité. A ce sujet un état des dégâts matériels est en cours d’évaluation et sera communiqué ultérieurement.

ACTU-MAROC.COM

 

Commentaires