Le Maroc invité d’honneur à la Foire de Lyon

Le Maroc invité d’honneur à la Foire de Lyon

186
0
PARTAGER

Un communiqué de la maison de l’Artisan indique que l’inauguration officielle de cette grande manifestation aura lieu en présence du secrétaire d’Etat chargé de l’Artisanat, Anis Birou et de plusieurs personnalités locales, ainsi que de la représentation diplomatique marocaine.

La participation du Maroc à la Foire de Lyon, ajoute la source, s’inscrit dans le cadre de la Vision 2015 qui vise la promotion et le développement de la commercialisation des produits de l’artisanat marocain sur les marchés internationaux, et plus particulièrement le marché français.

A cette occasion, un pavillon « Artisanat du Maroc » sera mis en place sur une superficie de plus de 850 m2, et fera découvrir aux visiteurs toute la richesse du patrimoine culturel et la diversité des produits de 1’Artisanat marocain, précise le document.

Le pavillon marocain, conçu sous forme de riad, regroupera des stands d’artisanat, où le public pourra admirer des artisans à l’oeuvre dans les domaines du tissage et de la broderie, de la dinanderie, de la poterie, de la damasquinerie, d’un artisan tourneur sur bois, en plus d’une hannaya et d’une artisane concasseuse d’argan.

D’autres stands viendront enrichir la participation marocaine, à savoir le fer forgé, des produits de décoration (bougies, miroirs, meubles et produits du terroir) en plus des produits revisités par une génération de jeunes designers alliant tradition et modernité.

En outre, un restaurant marocain fera goûter aux visiteurs les saveurs et les mets propres à la gastronomie marocaine. Le pavillon marocain sera animé par un groupe de musique marocaine.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires