Le Maroc, invité d’honneur de l’édition 2011 de l’International Food & Drink...

Le Maroc, invité d’honneur de l’édition 2011 de l’International Food & Drink Exhibition (IFE) de Londres

168
0
PARTAGER

Le Maroc, un pays qui ne cesse de renforcer sa présence sur le marché britannique, a été fait invité d’honneur de ce salon professionnel biannuel réputé pour être le plus important événement dédié à l’industrie Agroalimentaire au Royaume-Uni.

L’Ambassade du Maroc à Londres en collaboration avec Maroc Export organisent la participation marocaine à cet événement majeur et porteur d’opportunités.

A cet effet, 23 professionnels marocains leaders dans le secteur ont fait le déplacement à Excel pour exposer une riche variété de produits dans un pavillon de 536 m2.

Fortement représentée, l’industrie des conserves, notamment de poissons et de végétaux, fournit l’essentiel des exposants dans le pavillon marocain.

A ces derniers s’ajoutent les principaux producteurs nationaux d’huile d’olive, un produit qui sous l’intitulé « The World of Olive Oil » sera à l’honneur lors de l’édition 2011 de l’IFE.

Capitalisant sur cette thématique favorable au Maroc qui figure parmi les plus grands producteurs d’huile d’olive d’excellence, Maroc Export accompagne la participation marocaine à l’IFE avec une campagne de communication (affichage et télévision) d’envergure à l’appui pour mettre en relief les mérites et les virtus de l’huile d’olive marocaine en Grande Bretagne.

Dans une conjoncture difficile marquée par la crise économique, le salon IFE 2011 se présente donc comme une précieuse opportunité pour le Maroc afin de conquérir de nouveaux débouchés et augmenter la part de marchés des entreprises nationales au Royaume-Uni, mais également dans l’Union Européenne qui constitue le premier et principal débouché à l’export pour le secteur agro-industriel national.

Avec une superficie de 15.700 m2 en 2009, ses 1.200 exposants issus de 51 pays et ses milliers de visiteurs, l’IFE est le salon incontournable pour aller à la rencontre du gotha de l’industrie agroalimentaire Internationale.

L’événement constitue surtout une opportunité idéale pour les professionnels du secteur agroalimentaire désireux de conquérir un marché britannique en constante progression.

Autre opportunité pour l’image de marque des produits marocains, la présence lors de ce salon des acheteurs clés du catering des Jeux Olympiques de Londres 2012.

__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires