Le Maroc, invité d’honneur des défilés populaires de Lisbonne

Le Maroc, invité d’honneur des défilés populaires de Lisbonne

142
0
PARTAGER

La participation marocaine, qui ouvrira le défilé, devrait être assurée par une cinquantaine d’artistes appartenant à plusieurs troupes musicales et folkloriques, issues de différentes régions du Royaume et alliant prestation musicale et chorégraphie.

Des troupes folkloriques telles « Tizwa », « Jbala », « Tbal & Gadra », « Gnawa », « Hiti », sont attendues lors de ces marches populaires, l’un des grands événements de la vie culturelle portugaise.

Ces défilés attirent chaque année un public de plus de 250.000 spectateurs, auxquels s’ajoutent un million et demi de téléspectateurs au Portugal et de par le monde lusophone. Les représentants des quartiers typiques de Lisbonne, notamment Castelo, Mouraria, Alfama et Bairro Alto participent au grand défilé qui arpente l’avenue de la Liberté, artère principale de près de 2 kilomètres, en plein coeur de Lisbonne.

Ces festivités sont liées à la tradition et à l’histoire de la ville où chaque quartier est représenté et concourt pour que sa marche soit élue la plus réussie.

Chaque année, le mois de juin marque le début des festivités qui se prolongent pendant tout l’été dans la capitale portugaise, offrant au public des spectacles de fado, concerts de jazz, bals populaires et d’autres genres musicaux, ainsi que des festivals de cinéma et de théâtre, épreuves sportives et expositions.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires