Le Maroc joue un rô

Le Maroc joue un rô

226
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la MAP vendredi à Marrakech, en marge de l’Assemblée générale de l’Observatoire méditerranéen de l’énergie (OME) et d’une conférence sous le thème « l’impact des événements sociopolitiques sur la sécurité énergétique, les prix, les investissements énergétiques et les perspectives des échanges et de la coopération énergétiques », M. Fassi Fihri a souligné que la tenue de cette manifestation euro-méditerranéenne au Maroc illustre concrètement l’importance de la stratégie ambitieuse du Royaume dans le domaine des énergies renouvelables et de l’énergie verte.

Après avoir relevé que cette stratégie est à même de permettre au Maroc de couvrir ses besoins énergétiques dans l’avenir, il a fait observer que les choix du Royaume en matière des énergies propres constituent un modèle qui est admiré aussi bien au Nord qu’au Sud de la Méditerranée.

Ce forum se veut une plateforme idoine pour les participants d’échanger leurs expériences et expertises sur l’énergie et l’efficacité énergétique et de prendre connaissance de la stratégie nationale et des projets ambitieux lancés par le Maroc dans le domaine des énergies renouvelables, a-t-il dit.

M. Fassi Fihri a, dans ce contexte, rappelé le grand chantier initié par SM le Roi Mohammed VI visant le développement des énergies renouvelables et propres.

Pour sa part, le vice-président de l’OME, Bruno Lescoeur, a souligné que la tenue de l’Assemblée générale de l’Observatoire au Maroc témoigne clairement du grand intérêt accordé par le Royaume aux énergies renouvelables.

Tout en faisant remarquer que le Maroc recèle de grandes potentialités dans le domaine des énergies renouvelables qui sont à même de lui permettre d’atteindre l’autosuffisance en matière d’énergie, il a signalé que cette rencontre est l’occasion de confronter les expériences et de conclure des partenariats fructueux.

Les autres intervenants ont relevé notamment l’importance que revêt ce forum dans la mesure où il permet d’examiner les différentes activités de l’OME et de s’informer à la fois de son plan d’action et de ses perspectives d’avenir concernant l’énergie et l’efficacité énergétique.

Créé en 1988, l’OME regroupe les principales compagnies énergétiques du bassin méditerranéen. Son principal objectif consiste en la promotion de la coopération et du dialogue dans le domaine de l’énergie en Méditerranée.

 

 

MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires