Le Maroc, le plus important marché pour Iberia en Afrique

Le Maroc, le plus important marché pour Iberia en Afrique

197
0
PARTAGER

S’exprimant lors d’une réception organisée à l’occasion de l’inauguration de la première liaison aérienne entre Rabat et Madrid, M. Vazquez a indiqué que le Maroc est un marché prioritaire pour la compagnie Iberia, formant le souhait de voir ce leadership se consolider davantage dans les prochaines années.

« Nous sommes convaincus que cette nouvelle desserte favorisera les investissements et les arrivées des touristes », a-t-il ajouté, relevant que « cette nouvelle ligne confirme l’engagement qu’Iberia a toujours eu avec le Maroc, une destination qui se confirme comme la plus importante en Afrique ».

De son côté, l’ambassadeur d’Espagne au Maroc, Alberto José Navarro, a mis l’accent sur l’importance de cette première liaison aérienne entre les capitales des deux Royaumes, rappelant que l’ouverture de cette nouvelle ligne a coïncidé avec une date « historique », celle du 1er juillet marquant la tenue du Référendum sur le projet de nouvelle constitution au Maroc.

Le diplomate espagnol a souligné d’autre part que la nouvelle constitution marocaine « permettra au Royaume d’approfondir les réformes démocratiques et ne manquera pas de placer le pays à l’avant garde du monde arabe ».

Pour sa part, le wali de la Région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Hassan Amrani, a mis en avant l’importance que revêt l’ouverture de cette ligne aérienne sur l’axe Rabat-Madrid.

Actuellement, Iberia propose 20 vols hebdomadaires entre l’Espagne et les aéroports marocains. En 2010, plus de 220.000 passagers ont voyagé entre le l’Espagne et le Maroc à bord de vols de la compagnie espagnole.

Iberia offrira 293.000 sièges sur ses vols vers le Maroc en 2011.

map._________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires