Le Maroc, l’un des marchés les plus attractifs pour les investisseurs espagnols...

Le Maroc, l’un des marchés les plus attractifs pour les investisseurs espagnols (Journal)

147
0
PARTAGER

Le Royaume oeuvre sans cesse pour démontrer qu’il est un pays qui « offre des conditions réellement avantageuses pour les entreprises désireuses de s’y installer », un travail qui donnera ses fruits à court et à moyen termes, ajoute le journal électronique espagnol spécialisé dans l’actualité économique et financière.

 

Le journal met l’accent sur les nombreux facteurs qui font du Maroc l’une des destinations les plus prisées par les entrepreneurs espagnols au moment d’investir à l’étranger, notamment sa stabilité politique, sa proximité géographique de l’Europe et les divers plans de développement sectoriels lancés par le Royaume.

 

Il souligne, dans le même sens, l’importance du statut avancé du Maroc auprès de l’Union européenne, de sa politique macroéconomique « solide » et des accords de libre-échange conclus par le Royaume avec les Etats-Unis, ainsi qu’avec des pays européens et africains.

 

« Empresa exterior » note, en outre, la diversification de l’économie marocaine qui offre plusieurs « secteurs attractifs » aux investisseurs étrangers, comme l’industrie automobile, le tourisme, l’industrie aéronautique, le textile, les services, les énergies renouvelables ou l’industrie agroalimentaire.

 

Le journal rappelle que l’Espagne est le deuxième partenaire économique du Maroc et que plus de 800 entreprises espagnoles sont installées dans le Royaume.

MAP__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires