Maison A la une LE MAROC MOBILISERA 158 MILLIARDS DE DIRHAMS POUR LE MONDIAL 2026

LE MAROC MOBILISERA 158 MILLIARDS DE DIRHAMS POUR LE MONDIAL 2026

680
0
PARTAGER
C’est devant une salle comble que Moulay Hafid El Alamy, le président du comité de candidature du Maroc pour l’organisation de la coupe du monde de football en 2026 est venu présenter à la presse le dossier officiel de candidature tel qu’il a été déposé à la Fifa, à l’exception de quelques élément confidentiels auxquels les journalistes n’auront pas accès.
Cette rencontre a été également l’occasion de présenter le film institutionnel de cette candidature, un film au demeurant bien réalisé artistiquement mais qui compte malgré tout quelques lacunes dues à la précipitation.

La facture du Mondial 2026 sera, comme l’on pouvait s’y attendre, salée pour atteindre les 158 milliards de dirhams dont le plus important bénéficiaire sera le volet des infrastructures en stades et hôpitaux répondant aux normes de la fédération internationale de football.
Dans l’ensemble, prophétise El Alamy, le Maroc reste un candidat sérieux disposant de tous les atouts bien que personne ne sait où iront les voix lors du vote le 13 juin prochain, à la veille du Mondial de cette année en Russie. Autant dire que le suspense durera jusqu’au bout et qu’il faudra compter avec la puissance des adversaires du Maroc réunis au sein d »un trio comptant les États-Unis, le Canada et le Mexique, surtout celle du premier en matière de mobilisation des soutiens.
La proximité géographique des stades et la position du Maroc au sud de l’Europe et la forte réduction des écarts dans les fuseaux horaires sont des atouts importants pour la candidature marocaine mais seront-ils suffisants pour l’emporter, les américains laissant déjà entendre que le Maroc ne tiendra pas ses promesses en cas d’obtention de l’organisation de ce Mondial 2026.
Par Fouad Nouaiti
Actu-maroc.com

Commentaires