Le Maroc mobilisera tous les moyens pour fournir aide et assistance aux...

Le Maroc mobilisera tous les moyens pour fournir aide et assistance aux Marocains résidant en Libye (Ministre)

176
0
PARTAGER

Lors d’un point de presse à l’issue de la réunion à Rabat du Conseil de gouvernement, M. Naciri a souligné que cette opération se déroule dans une « conjoncture difficile et très complexe » liée aux violences que connaît la Libye, précisant que la question concerne plus de 90.000 ressortissants marocains.

Des efforts considérables ont été déployés pour rapatrier les ressortissants désireux de regagner leur patrie, a-t-il ajouté, précisant que des mesures seront prises sur les plans politique, médiatique et diplomatique afin que ceux qui demeurent dans ce pays soient sains et saufs.

D’autre part, M. Naciri a rappelé que, depuis le début des évènements en Libye et jusqu’à présent, le Maroc a adopté une approche éthique et de respect des droits de l’Homme, et exprimé son regret et chagrin profonds pour le cours pris par les évènements dans ce pays maghrébin.

De ce fait, le Maroc a soutenu la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU en vertu de laquelle une zone d’exclusion aérienne a été imposée à la Libye dans le but de protéger les civils, a noté le ministre.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires