PARTAGER

Un soutien de poids pour le Maroc qui tâte le terrain pour présenter sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026. Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, vient d’assurer le royaume de son soutien.

En visite au Maroc, Issa Hayatou a affirmé que le Maroc « était apte à organiser les plus grands évènements sportifs internationaux, compte tenu des progrès importants qu’il a réalisés en termes de développement des infrastructures sportives », rapporte le journal Assabah.

Le président de la CAF a assuré le Maroc de son soutien s’il dépose sa candidature pour organiser la Coupe du Monde 2026. Les responsables marocains, dont le ministère des Sports, ont à maintes reprises indiqué qu’ils étudiaient l’éventualité d’une candidature marocaine.

La semaine dernière, alors qu’il était en visite au Maroc, le président de la FIFA Gianni Infantino avait affirmé que le royaume était capable d’organiser des compétitions internationales telles que la Coupe du monde de football.

« Le Maroc est en mesure d’accueillir la Coupe du monde de football eu égard à ses infrastructures et sa capacité organisationnelle », avait déclaré Infantino qui s’était rendu auparavant au Grand Stade de Marrakech pour une visite en compagnie du président de la FRMF Fouzi Lekjaa.

Commentaires