Le Maroc offre de grandes opportunités d’investissement dans plusieurs secteurs

Le Maroc offre de grandes opportunités d’investissement dans plusieurs secteurs

155
0
PARTAGER

Ces programmes de développement gouvernementaux « comptent avec l’appui des plus grands organismes multilatéraux de financement  » au niveau mondial, ajoute le quotidien andalous dans un article publié dans sa version électronique.

 » Diario de Sevilla  » relève, dans le même sens, que l’économie marocaine a enregistré une  » croissance soutenue  » au cours des dernières années, ajoutant qu’un taux de croissance de 4,3 pc du PIB est prévu pour l’année en cours.

Pour le journal espagnol, le Maroc constitue, sans aucun doute, un marché qui offre de grandes opportunités d’investissement et d’affaires pour les entreprises andalouses, notamment dans les secteurs de l’immobilier, du tourisme, de l’industrie, de l’agriculture et l’agroalimentaire, des énergies renouvelables, de la logistique et des transports.

Les secteurs dans lesquels le Royaume offre d’importantes opportunités d’investissement sont  » hautement compétitifs « , souligne encore « Diario de Sevilla ».

La publication espagnole met, en outre, l’accent sur l’intérêt accordé, aussi bien au niveau institutionnel que des acteurs économiques, à la promotion des relations économiques et commerciales entre le Maroc et l’Andalousie, comme en témoignent notamment les nombreux évènements et rencontres dédiés à cet objectif organisés ces dernières années.

Le journal cite, à ce propos, l’Expo Andalousie-Maroc, organisée à Casablanca en 2009, et deux importantes rencontres entrepreunariales organisées en juillet dernier en Espagne et au Maroc avec la participation de plus 600 entreprises des deux pays.

 

map_________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires