Le Maroc offre un environnement propice à l’investissement (investisseurs espagnols)

Le Maroc offre un environnement propice à l’investissement (investisseurs espagnols)

149
0
PARTAGER

Plusieurs de ces acteurs économiques espagnols, dont certains sont déjà installés au Maroc, ont été unanimes à souligner, jeudi à Madrid, l’excellent climat d’affaires et l’environnement propice à l’investissement qui règnent dans le Royaume, se félicitant des efforts déployés par les pouvoirs publics marocains pour la préparation de ces conditions.

S’exprimant lors d’une table ronde dans le cadre d’une journée économique organisée par l’Agence marocaine pour le développement des investissements (AMDI), ces hommes d’affaires ont également relevé les résultats positifs de leur décision de s’implanter au Maroc, notamment en termes de renforcement de leur compétitivité et d’internationalisation.

Dans ce sens, Antonio Vega, directeur général de Viza Automocion, entreprise espagnole spécialisée dans la fabrication des armatures des sièges automobiles qui vient de s’installer à Tanger, a mis en relief le « grand professionnalisme » de l’administration marocaine qui ne ménage aucun effort pour garantir les meilleures conditions à l’implantation au Maroc des entreprises étrangères.

Arsenio Hidalgo, directeur général de EPP Natur, entreprise espagnole spécialisée dans les revêtements pour voitures, a indiqué que l’implantation de sa société au Maroc lui a permis d’accroître son chiffre d’affaires, mettant l’accent sur la qualification de la main d’Œuvre marocaine.

« Les entreprises espagnoles doivent être présentes au Maroc si elles veulent renforcer leur compétitivité » dans un marché de plus en plus globalisé, a-t-il insisté.

Même son de cloche chez Roberto Adrian, directeur de communication de la multinationale Saint-Gobain Sekurit en Espagne et au Portugal, qui a souligné que le Maroc constitue pour les entreprisses espagnoles « une porte d’entrée vers l’Afrique », appelant ces entreprises à tirer profit de cette opportunité offerte par le Royaume.

Le représentant de cette multinationale spécialisée dans la fabrication des pare-brises et vitres latérales des voitures a mis l’accent sur les efforts déployés par le Maroc pour répondre aux attentes des investisseurs étrangers.

Maria Helena Antolin, membre du conseil d’administration du groupe Antolin spécialisé dans la fabrication des composants automobiles, a souligné le niveau élevé de qualification de la main d’Œuvre marocaine et la grande abnégation dans le travail dont elle fait preuve.

Organisée par l’Agence marocaine pour le développement des investissements (AMDI), cette journée a été marquée par la participation du ministre de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Ahmed Reda Chami.

M. Chami a souligné, à cette occasion, que le Maroc peut être une véritable base pour le développement industriel de l’Europe, ainsi qu’une passerelle vers de nouvelles opportunités pour les investisseurs étrangers.

« Le Maroc a fait montre d’être un pays stable qui se porte bien économiquement, grâce à une série de mesures, dont celles visant à attirer les investissements directs étrangers », lesquels ont connu une progression de 28 pc en 2010 par rapport à l’année précédente, a-t-il ajouté.

Cette rencontre a constitué une occasion pour exposer les multiples avantages d’investir au Maroc notamment dans un secteur en plein essor comme celui de l’industrie automobile-

 

 

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires