LE MAROC PARMI LES 15 PAYS A VISITER ABSOLUMENT EN 2015

LE MAROC PARMI LES 15 PAYS A VISITER ABSOLUMENT EN 2015

491
0
PARTAGER

Ce choix très rigoureux désigne des destinations qui répondent à des critères précis et ne souffre d’aucune complaisance. Parmi ces critères de sélection nous retiendrons la qualité des infrastructures touristiques ainsi que l’accueil d’un événement de grande envergure. Il s’agira pour le cas présent du Congrès Mondial des Villes Touristiques prévu pour le mois de novembre prochain à Rabat et Fez et qui réunira pas moins de 5000 participants tous pays confondus. Les deux autre éléments qui ont pesé dans ce choix pour le royaume résident au niveau de la proximité avec l’Europe ainsi que la variété des paysages à quelques kilomètres de distance.

Ce classement qui constitue une promotion unique pour la destination marocaine sans que l’Office National du Tourisme Marocain ne débourse le moindre dirham devrait inciter sa direction à l’exploiter en adoptant une stratégie pointue et intelligente pour faire de cette année 2015, l’année du tourisme marocain en s’appuyant sur les réseaux sociaux, des supports à moindre coûts en diffusant le même message à l’échelon planétaire adapté dans les langues les plus utilisés et les cibles visés dont les visiteurs chinois identifiés comme un marché au potentiel remarquable.

Il serait intéressant de savoir si les responsables de la promotion touristique marocaine cogitent en ce sens après ce classement et la tenue du congrès mondial des villes touristiques et s’ils comptent tirer profit de cette double conjoncture favorable en frappant très fort en niveau de la communication comme ils ne l’ont jamais fait auparavant.Or à y voir de près, aucun budget spécial ne semble avoir été programmé par le ministère de tutelle dans la loi de finances de cette année.

Reste à espérer , pendant qu’il en est encore temps, qu’ils saisiront la portée de cet enjeu et qu’ils réagiront vite avec sens de la réactivité et de la créativité. L’occasion ne se représentera plus.

Par Jalil Nouri

_________________actu-maroc.com

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après: https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

Presse Actualité journal Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière

faits divers politique économie accident cnops ministère ambassade cnss police douane trafic drogue prostitution pédophilie

Commentaires