PARTAGER
Le Maroc figure parmi les destinations mondiales sûres pour les touristes britanniques, selon une carte 2015 du Foreign Office, rapportée par les médias britanniques.

Le Royaume se positionne au même rang que les pays européens, l’Amérique du Nord, l’Australie ou l’Asie dans cette nouvelle carte où le pays fait bonne figure dans le monde arabe.

A l’exception du Maroc, les autres pays de la région de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient sont classés soit parmi les pays déconseillés par le Foreign Office soit parmi les pays où certaines zones ou régions doivent absolument être évitées, tout en recommandant aux touristes britanniques d’observer une extrême vigilance et prudence.

La Grande-Bretagne est l’un des plus grands pourvoyeurs de touristes dans le monde avec près de 60 millions de voyageurs par an.

Le Maroc, première destination africaine des touristes britanniques

Depuis 2013, le Maroc est devenu la première destination africaine au départ du Royaume-Uni, se classant loin devant l’Egypte, la Tunisie et l’Afrique du Sud. L’an dernier, plus de 626.000 touristes anglais ont visité le Royaume, soit une hausse de 14 % par rapport à 2013, mais les professionnels intensifient les efforts pour atteindre un million de touristes dans les deux ou trois prochaines années.

L’engouement des touristes britanniques pour la destination Maroc s’explique par sa proximité de l’Europe, la stabilité politique du Royaume, sa richesse culturelle et la diversité de ses produits.

Ces atouts compétitifs viennent s’ajouter au renforcement des liaisons aériennes et à la campagne promotionnelle lancée par l’Office national marocain du tourisme au Royaume pour attirer plus de touristes.

Commentaires