Le Maroc participe à Abou Dhabi au Sommet mondial sur les énergies...

Le Maroc participe à Abou Dhabi au Sommet mondial sur les énergies futures

320
0
PARTAGER

La délégation marocaine à ce Sommet sera conduite par la ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Mme Amina Benkhadra.

Les participants à cette manifestation internationale débattront de plusieurs thèmes portant notamment sur la manière de tirer profit du potentiel important que recèle la région MENA (Moyen-Orient/Afrique du Nord) afin qu’elle puisse devenir l’un des plus gros producteurs mondiaux d’énergies renouvelables, selon les organisateurs.

Les représentant de 148 pays à cette rencontre débattront également de la mise en place de solutions durables pour la sécurité énergétique et des enjeux liés aux changements climatiques, outre la question des énergies renouvelables.

Par ailleurs, une exposition internationale sur les énergies futures portant sur les énergies avancées et renouvelables et une autre sur l’environnement à venir traitant des technologies et des solutions de gestion de l’air, de l’eau et des déchets seront organisées en marge du WFES 2011.

Outre Mme Benkhadra, la délégation marocaine à ce Sommet sera composée des représentants de l’Agence marocaine de l’énergie solaire et de l’Office national de l’électricité (ONE).

Commentaires