Le Maroc participe à la Bourse de tourisme de Lisbonne

Le Maroc participe à la Bourse de tourisme de Lisbonne

199
0
PARTAGER

La BTL, qui est à sa 23ème édition, constitue une opportunité promotionnelle de grande valeur pour le Maroc qui aura l’occasion de dévoiler la richesse et la diversité de son offre touristique et conquérir les acheteurs potentiels en les imprégnant de la culture et des saveurs du Royaume qui veut se hisser parmi les meilleures destinations touristiques mondiales.

Le Maroc marque fortement sa présence à cette édition qui se poursuivra jusqu’au 27 février, par un stand aménagé par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) sur une superficie de 108 m2, dont l’agencement et la décoration sont inspirés des traditions architecturales qui caractérisent l’âme et l’esprit de l’histoire du Maroc.

Très fonctionnel, puisque ouvert sur quatre coints, le stand du Maroc est visible de loin par la réplique de la façade d’une Kasbah alliant modernité et tradition, avec une porte d’entrée monumentale à l’image de celles des Kasbah des villes impériales du Royaume.

Joliment pavoisé, le stand du Maroc qui comprend également des échantillons de produits touristiques diversifiés et authentiques venant de toutes les villes marocaines fait l’objet d’un engouement auprès d’un public nombreux et suscite l’intérêt des médias, venus découvrir les potentialités touristiques et les richesses culturelles du Royaume.

Dans un décor également embelli par de magnifiques produits traditionnels marocains exécutés sur place par des maîtres artisans spécialisés, le stand met à la disposition des professionnels du secteur et du public les renseignements nécessaires sur la richesse et la diversité des potentialités touristiques des différentes régions du Royaume.

Le Maroc, par l’intermédiaire de l’ONMT, la compagnie aérienne nationale « Royal Air Maroc » et certains Conseils régionaux du tourisme (CRT), s’est également frayé une place de choix dans cette messe d’expositions touristiques internationales.

Tours opérateurs, agences de voyages, organismes de tourisme, transporteurs, chaînes hôtelières et institutions financières ont fait également le déplacement à la capitale portugaise et se déploieront durant quatre jours pour mettre en valeur le potentiel et les atouts touristiques du Maroc.

Sont également mis à la disposition des visiteurs de ce stand, des documents sur les offres touristiques du Maroc, des posters, des CD et des publications luxueuses évoquant les attraits des circuits touristiques du Maroc, la beauté de ses sites naturels et le charme de ses villes impériales.

Le Maroc, qui possède des atouts naturels importants et un patrimoine culturel riche et diversifié a opté pour la promotion du secteur en mettant en place une stratégie de développement touristique susceptible de déclencher une dynamique de développement durable et intégré.

Un accent particulier est porté par le Maroc à cette kyrielle d’expositions, non seulement parce ce que le marché portugais est une destination attractive pour les opérateurs dans le secteur et les opportunités d’affaires qui s’offrent à eux, mais également parce qu’il est devenu l’un des marchés émetteurs de touristes vers le Maroc, à l’instar de la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie.

Le marché portugais est très porteur et la destination marocaine est très bien accueillie par les tour-opérateurs locaux, du fait notamment de la qualité de ses produits et destinations touristiques, sans oublier, le patrimoine commun maroco-portugais.

Quelque 63.075 touristes portugais ont visité le Maroc en 2010, soit une augmentation de plus de 19 pc par rapport à l’année précédente (53.079), selon des chiffres de l’ONMT.

La Bourse de Tourisme de Lisbonne, un lieu de rencontre par excellence des acheteurs et décideurs avec les fournisseurs de l’industrie touristique à travers le monde, est l’occasion d’examiner les offres variables de plusieurs destinations ainsi que les grandes marques qui rythment l’industrie du voyage.

Dressée sur une superficie couverte de 42.000 m2, la BT de Lisbonne qui attend plus de 50.000 visiteurs comprend quatre halls d’exposition occupés par des compagnies aériennes, agences de voyages, hôteliers et autres opérateurs touristiques représentant quarante quatre pays.

Pour les organisateurs, la BTL est un cadre de rencontres et d’affaires entre professionnels concernés par le développements du tourisme dans le bassin méditerranéen, l’un des plus important au monde en termes de flux de touristes.

__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires