Le Maroc participe à la conférence sur l’économie sociale dans la zone...

Le Maroc participe à la conférence sur l’économie sociale dans la zone euro-méditerranéenne le 5 avril à Barcelone

185
0
PARTAGER

La tenue de cette conférence, qui connaîtra également la participation du Portugal, de la France, l’Italie, l’Espagne, la Tunisie et de l’Algérie, s’inscrit dans le cadre de la célébration du 10ème anniversaire du Réseau Euro-méditerranéen de l’économie sociale (Esmed), a indiqué la Confédération des entreprises espagnoles d’économie sociale (Cepes), organisatrice de cette manifestation.

L’objectif de cette conférence, qui bénéficie du soutien de l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID), est de mettre en évidence le rôle de l’économie sociale dans le développement socio-économique des pays riverains de la Méditerranée.

Les participants à cette rencontre devront également dresser le bilan de l’action du Réseau ESMED depuis sa création en l’an 2000, à l’initiative de la France, l’Italie, le Portugal et de l’Espagne, selon la Cepes.

Le Maroc a intégré en 2004 cette instance qui regroupe les organisations et entités Âœuvrant dans le domaine de l’économie sociale.

Reconnu par le Comité économique et social européen (CESE) comme l’une des plateformes représentatives de la société civile du Partenariat euro-méditerranéen, le Réseau ESMED vise à promouvoir la coopération et le dialogue entre les entreprises et organisations de l’économie sociale du nord et du sud de la Méditerranée.

 

MAP__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires