Le Maroc participe à Nairobi à l’AG de l’Agence pour l’assurance du...

Le Maroc participe à Nairobi à l’AG de l’Agence pour l’assurance du commerce en Afrique

159
0
PARTAGER

L’Agence, qui fête cette année son 10ème anniversaire, a initié à cette occasion une table ronde destinée à permettre aux participants à cette Assemblée de discuter d’un large éventail de questions relatives aux risques.

La table ronde de cette année est axée sur trois thèmes principaux, censés avoir un impact sur les gouvernements et le secteur privé, à savoir : « La coopération dans le domaine de l’intégration régionale, fondement pour la croissance et la prospérité », « L’investissement privé en Afrique et au Moyen-Orient, défis et opportunités » et « Le rôle des médias dans la création d’un profil de risque en Afrique ».

Les débats ont permis à des spécialistes universellement reconnus dans leurs domaines de compétences respectifs de discuter de manière interactive, afin de trouver des solutions pratiques aux problèmes posés.

Les intervenants n’ont pas manqué de souligner que les troubles politiques sans précédent que connaissent certains pays arabes pourraient influer négativement sur le profil de risque de tout le Continent.

Les conséquences d’une telle situation, ont-ils mis en garde, pourraient se traduire par un désengagement massif des investisseurs de l’Afrique, un arrêt de projets d’infrastructures dont le Continent a tant besoin et ceci du fait d’un resserrement des crédits.

L’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique appuie le commerce et l’investissement dans le Contient et réduit le coût des transactions en aidant les investisseurs à atténuer le risque. Elle apporte aussi une assurance du risque politique en couvrant des événements tels que l’inconvertibilité des monnaies, l’expropriation, la guerre et les troubles civils.

Le Maroc est représenté à cette rencontre par Mme Benouiss Kenza, du ministère de l’Economie et des finances.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires