Le Maroc participe au Salon des vacances à Bruxelles

Le Maroc participe au Salon des vacances à Bruxelles

304
0
PARTAGER

Avec plus de 120.000 visiteurs attendus au Salon, cet événement est une vitrine de choix pour la destination Maroc et une occasion de présenter la diversité de l’offre touristique sur le marché belge et de renforcer ainsi la croissance du tourisme national.

Pour l’Office national marocain du tourisme (ONMT), cette manifestation internationale offre l’opportunité de présenter les multiples atouts touristiques du Royaume en mettant l’accent cette année sur le tourisme balnéaire, avec Agadir, Mazagan, Saïdia et Essaouira Mogador comme « destinations incontournables ».

« Avec une offre balnéaire forte de 4 stations, nous pouvons répondre aux attentes du consommateur belge », en exploitant les atouts du Royaume, à savoir sa proximité, son accessibilité et le dépaysement qu’il offre aux touristes, a déclaré le directeur de l’ONMT au Benelux, M. Saad Bezzate.

« En effet, poursuit-il, avec plus de 70 vols hebdomadaires au départ de la Belgique vers les stations balnéaires du Royaume, le Maroc est désormais une destination facile d’accès pour les vacanciers », a-t-il ajouté.

Le stand marocain permettra aussi aux visiteurs de découvrir l’univers du break et du culturel avec des destinations comme Marrakech, Fès et Meknès, a-t-il ajouté.

Etalé sur une superficie de 100 mètres carrés, le stand marocain sera équipé d’écrans tactiles. « C’est une nouveauté 2011. Films, banque d’images, musiques, textes à le visiteur touche simplement l’écran et se trouve transporté dans la ville de son choix », explique M. Bezzate.

Selon des chiffres de l’ONMT, le nombre des touristes des pays du Benelux au Maroc a enregistré en 2010 une augmentation de 20 pc par rapport à l’année précédente, avec +17pc d’entrées de touristes belges et +25pc d’entrées de touristes hollandais.

Plus de 700 exposants de 60 pays participent au Salon des vacances, dont les organisateurs ont choisi cette année la région du Danube et la Serbie comme invités d’honneur.(MAP).

Commentaires