PARTAGER

Le Royal Golf Dar Es Salam à Rabat en partenariat avec l’ambassade des Etats-Unis à Rabat se joindront, le Mardi 7 Juin, à plus de 400 sites de golf à travers18 pays qui organiseront des évènements dédiés au golf féminin à l’occasion de la journée internationale du golf .

Le Royal Golf Dar Es Salam en partenariat avec l’ambassade des États-Unis vont souligner la journée internationale du Golf féminin, qui sera organisé le mardi 7 Juin 2016. Le Royal Golf Dar Es Salam sera le seul club de golf en Afrique du Nord à participer à cet évènement – et se joindra à plus de 400 sites de golf dans plus de 18 pays participant à l’initiative. La mission de la journée internationale du Golf féminin est d’engager, habiliter et appuyer les femmes à travers ce sport international qu’est le golf.

Des femmes de tout âges et de partout au Maroc sont invités à assister à l’événement, qui aura lieu de 16:00 à 19:00 à Rabat au Royal Golf Dar Es Salam. Tous les participantes pourront bénéficier de deux heures de cours ou d’une expérience sur un parcours 9 trous. Cette Journée vise à initier les femmes au golf dans un environnement attrayant et amusant. L’événement encourage également les amatrices de golf, actuelles et futures, de se soutenir mutuellement et  de se mettre en réseau à travers le golf.

L’ambassade des Etats-Unis à Rabat entrera en partenariat avec le Royal Golf Dar Es Salam pour mettre en évidence la croissance du sport féminin au Maroc et à l’étranger. À la fin des années 1960, le roi Hassan II, un golfeur passionné, a chargé l’architecte américain Robert Trent Jones de concevoir le Royal Golf Dar Es Salam à Rabat. Le Royal Golf Dar Es Salam est maintenant fière d’abriter la Coupe Lalla Meryem, un prestigieux tournoi de golf féminin sur le circuit féminin européen. Aujourd’hui, il y a plus de 30 terrains de golf à travers le Maroc avec plusieurs autres en cours de développement. Le climat exceptionnel du Maroc et ses paysages agréables offre aux golfeurs une destination accessible tout au long de l’année.
« Très peu de gens savent que le plus ancien golf au Maroc a été inauguré à Tanger en 1914.», a déclaré l’ambassadeur américain au Maroc, Dwight L. Bush, Sr. « Le golf est un sport très important au Maroc, donc je suis heureux que l’ambassade des Etats-Unis puisse soutenir sa croissance grâce à la journée internationale du golf féminin, qui rassemble des femmes de tous horizons à travers ce sport passionnant. »

La journée internationale du golf féminin a créé une dynamique positive au niveau mondial, dont l’élan ne cesse de croître. « Ayant personnellement visité et joué sur de nombreux et superbes cours au Maroc, et ayant assisté à la Coupe Hassan II et la Coupe Lalla Meryem ces deux dernières années, c’est un grand honneur que de voir le Royal Golf Dar Es Salam participer à la journée internationale du golf féminin» a déclaré la fondatrice de l’événement Elisa Gaudet. « Non seulement nous introduisons de nouvelles joueuses à ce sport d’une manière accueillante et inclusive, mais les participants seront aussi en mesure de partager leurs expériences à travers les médias sociaux et de voir comment elles font en fait partie d’une communauté mondiale, en faisant la même chose, le même jour, dans le monde entier « .

Commentaires