Le Maroc plaide pour un statut de membre à part entière au...

Le Maroc plaide pour un statut de membre à part entière au sein de l’OCDE

191
0
PARTAGER

M. El Misbahi, qui recevait récemment à Rabat une délégation de l’OCDE, a « plaidé pour un statut de membre à part entière au sein de l’OCDE », mettant en exergue les valeurs partagées avec cette organisation (démocratie, durabilité, développement humain…) que consacrent les nombreuses reformes initiées par le Royaume dans différents domaines.

Un communiqué du Secrétariat d’Etat chargé du développement territorial parvenu mardi à la MAP indique que M. El Misbahi a estimé, à cette occasion, que le partenariat avec l’OCDE reste limité et en deçà des ambitions des Marocains, appelant de ce fait à le renforcer davantage.

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties de discuter des moyens de porter la coopération bilatérale à un « niveau qualitativement nouveau », ajoute la même source.

Cinq actions de coopération ont été identifiées à cet effet, notamment l’organisation de la conférence régionale sur le développement territorial et la croissance verte, le lancement d’une expertise technique pour l’examen de la politique du développement rural et l’appui technique pour les questions relatives à la réduction de la fracture urbaine.

Il s’agit également, souligne le communiqué, de la prospection de nouvelles voies de coopération entre l’OCDE et le ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement de l’espace outre l’accompagnement pour promouvoir l’efficacité énergétique dans les nouveaux logements et introduire les concepts qui versent dans l’économie verte.

map._________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires